Viktor Vincent « Fantastik »

Tout commence par le récit d'un homme qui se réveille seul dans un train au milieu de la nuit.
 
Dans la vitre il aperçoit son reflet mais ce visage n'est pas le sien. Il plonge alors dans un monde fantastique où derrière les apparences se cachent d'autres apparences...
Dans son nouveau seul en scène, Viktor Vincent passe de l'autre coté du miroir pour vous offrir en direct l'expérience du merveilleux et du fantastique.
 
Dans une atmosphère feutrée et intime, Viktor vous raconte d'incroyables histoires et joue avec votre imagination grâce à ses expériences totalement hallucinantes ! Des spectateurs ressentent des forces invisibles, retrouvent des messages qui leur sont destinés, voyagent mentalement pour partager leurs pensées et semblent se connecter à un autre monde... Plus qu'un spectacle, une expérience unique.
 
Est-ce une illusion ? Est-ce réel ? Ou est-ce encore autre chose ?
Offrez-vous une soirée de mystère dont vous reparlerez longtemps...

Viktor Vincent « Mental Circus »

Dans son nouveau seul en scène, Viktor Vincent repousse une nouvelle fois les limites de son art. Dans l'ambiance des années 30 aux États-Unis, il crée autour de lui un cirque imaginaire où s'expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes. Ici le pouvoir change de main, c’est le public qui s’en empare se découvrant des capacités insoupçonnées et des dons qui confèrent aux miracles…
Vous connaissez sa générosité et sa délicatesse, Viktor Vincent fera toujours en sorte que vous vous sentiez parfaitement à l’aise, que vous souhaitiez participer sur scène avec lui ou que vous préfériez rester simplement témoins confortablement installés dans la salle.
Une expérience incroyable dont vous vous souviendrez longtemps.

Viktor Vincent « Les liens invisibles » (2017-2019)

Avec « Les liens invisibles » Viktor Vincent vous propose un spectacle de mentalisme d’un nouveau genre. Tout commence par le récit de trois histoires vraies, des histoires si incroyables, si improbables qu’elles interrogent… Et si le hasard n’existait pas ? Et si nos destins étaient liés ? A partir de ces hypothèses, Viktor vous invite à percevoir le monde autrement et tisse des liens insoupçonnés à travers le temps et l’espace. Vous suivrez les pas d’une jeune New Yorkaise, d’un laboureur Ukrainien du XIXème siècle et d’une bande d’étudiants des années 50 pour découvrir que leurs destins et le nôtre sont connectés, bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Une expérience intime, visuelle et intrigante qui vous emportera aux frontières du fantastique.

Viktor Vincent « Emprise » (2013-2017)

Viktor a joué EMPRISE plus de 450 fois à Paris notamment au théâtre Trévise, au théâtre Daunou, à la Comédie Caumartin et au théâtre de la Gaîté Montparnasse. 
Installé dans une ambiance mystérieuse et feutrée qui rappelle la grande époque des tables tournantes et des esprits frappeurs, Viktor reproduit une séance d’occultisme telles qu’elles étaient présentées en public au milieu du XIXème siècle. Dans cette séance, les spectateurs ressentent des forces invisibles, réalisent l’impossible et deviennent les vecteurs de messages mystérieux... Par ce biais, Viktor nous montre à quel point nous sommes perméables au pouvoir de la suggestion et à la force de persuasion.

Viktor Vincent « Arcane » (2012)

En 2012, Viktor écrit "ARCANES" un spectacle spécialement créé pour le festival d'Avignon dans lequel il décrypte les rouages de notre esprit autour d'incroyables expériences. Il permet notamment à un spectateur de repousser les limites de son esprit en lui faisant calculer instinctivement le résultat d'une opération mathématique complexe. 

Viktor Vincent « Synapses » (2010-2012)

De 2010 à 2012, Viktor présente SYNAPSES au théâtre Trévise et en tournée dans toute la France pendant 2 ans.
Viktor y explore les expériences télépathiques menées en Russie pendant la guerre froide.  Il connecte notamment une spectatrice à une étrange machine soviétique censée développer les pouvoirs psychiques... Aussi incroyable que cela puisse l'être, la spectatrice parvient à lire dans la pensée des autres...

Viktor Vincent « D’un esprit à l’autre » (2008-2009)

De 2008 à 2009, Viktor présente son premier spectacle dans un petit théâtre parisien, le théâtre Pixel. Viktor lit dans les pensées des spectateurs et influence leurs choix notamment par la projection d'un étrange film contenant des images subliminales...