Viktor Vincent production
Viktor Vincent production

     Depuis 2013, Viktor a joué EMPRISE plus de 450 fois à Paris notamment au théâtre Trévise, au théâtre Daunou, à la Comédie Caumartin et au théâtre de la Gaîté Montparnasse. 

 

     Installé dans une ambiance mystérieuse et feutrée qui rappelle la grande époque des tables tournantes et des esprits frappeurs, Viktor reproduit une séance d’occultisme telles qu’elles étaient présentées en public au milieu du XIXème siècle. Dans cette séance, les spectateurs ressentent des forces invisibles, réalisent l’impossible et deviennent les vecteurs de messages mystérieux... Par ce biais,  Viktor nous montre à quel point nous sommes perméables au pouvoir de la suggestion et à la force de persuasion.

 

Un DVD sera disponible en septembre 2017

ARCHIVES

ARCANES

      En 2012, Viktor écrit "ARCANES" un spectacle spécialement créé pour le festival d'Avignon dans lequel il décripte les rouages de notre esprit autour d'incroyables expériences. Il permet notamment à un spectateur de repousser les limites de son esprit en lui faisant calculer instinctivement le résultat d'une opération mathématique complexe. 

SYNAPSES

        De 2010 à 1012, Viktor présente SYNAPSES au théâtre Trévise et en tournée dans toute la France pendant 2 ans.

     Viktor y explore les expériences télépathiques menées en Russie pendant la guerre froide.  Il connecte notamment une spectatrice à une étrange machine soviétique censée développer les pouvoirs psychiques... Aussi incroyable que cela puisse l'être, la spectatrice parvient à lire dans la pensée des autres...

D'UN ESPRIT A L'AUTRE ? 

     De 2008 à 2009, Viktor présente son premier spectacle dans un petit théâtre parisien, le théâtre Pixel. Viktor lit dans les pensées des spectateurs et influence leurs choix notamment par la projection d'un étrange film contenant des images subliminales...